Le Misanthrope de Molière, rebond à la saison Théâtre à Pau

Les élèves du lycée Saint-Cricq proposent le 4 juin 2019 à 20h au Théâtre Saint-Louis une réinterprétation du Misanthrope de Molière, dans le cadre des rebonds de la saison Théâtre à Pau.

A propos du spectacle : Dans le cadre du parcours d’Éducation Artistique et CulturelleLes enfants du paradis imaginé et mené par Juliette Deschamps, les élèves de Fabienne Mesplet de la classe de seconde du lycée Saint-Cricq, accompagnés par la compagnie de théâtre EpiScènes, Sarah Sénèque, professeur de danse contemporaine, Marie-Claire Delay, professeur du conservatoire pour le chant & la musique, proposent une réinterprétation du Misanthropede Molière.

Afin de mettre en place ce projet, les élèves ont travaillé durant toute une année autour du spectacle vivant. Ils ont notamment pu visiter les coulisses du théâtre Saint-Louis, suivre une répétition de la pièce, échanger avec la troupe et assister au spectacle. A partir de ce spectacle et du texte de Molière, les élèves ont réalisé un travail de réécriture, mis en scène les textes, chorégraphié plusieurs passages et ont créé la musique qui les accompagnera tout au long de la représentation.

Gilles Privat que l’on a pu applaudir la saison passée en formidable Monsieur de Pourceaugnac revient cette fois sous les traits du misanthrope Alceste, et sous la direction d’Alain Françon, plusieurs fois récompensé par le Molière du meilleur metteur en scène.

Billets gratuits à retirer à l’Office du Tourisme ou au guichet du Théâtre Saint-Louis le soir du spectacle