Le rebond du Petit éloge de la Nuit

A l’occasion des représentations du Petit éloge de la Nuit, interprété par Pierre Richard, une rencontre gratuite avec le metteur en scène Gérald Garutti est proposée une heure avant le spectacle, le mercredi 28 février à 19h dans le hall du Zénith.

Gérald Garutti est metteur en scène, auteur et traducteur. Il travaille en France et en Angleterre. Il a mis en scène, en anglais : Roberto Zucco, Richard III, The Fall of the House of Usher d’Edgar Poe, Les Liaisons Dangereuses, Notes From Underground / Les Carnets du Sous-sol, Tartuffe… En français, il a composé et dirigé de nombreuses adaptations scéniques, dont Le Banquet des Démons, Mal mais vite, Les Chasseurs d’absolu, Le Dialogue des Carmélites, Le sens du désir, Correspondance à trois : Rilke-Pasternak-Tsvétaïeva… Il a écrit et mis en scène Haïm – à la lumière d’un violon. En 2015, il a adapté et mis en scène Lorenzaccio de Musset avec trente comédiens (Suresnes, Montansier, La Criée). En 2016, il créé Richard III – Loyaulté me lie, d’après Shakespeare.

En 2006 il a été dramaturge à la Comédie-Française sur Grief(s) et à La Colline sur L’Autre d’Enzo Cormann. De 2006 à 2011 il a été le conseiller littéraire du Théâtre National populaire et le dramaturge de Christian Schiaretti sur quinze spectacles. Il dirige depuis 2009 le département Théâtre à Sciences Po Paris, depuis 2007 le département Arts et Humanités à l’Ecole Nationale Supérieur des Arts et Techniques du Théâtre (ex-Rue Blanche), et depuis 2005 la compagnie C(h)aracteres, en résidence à La Ferme des Jeux.