Nouvelles modalités de billetterie et de placement

Dans un contexte sanitaire mouvant, la billetterie à l’unité de la saison théâtrale de Pau ouvrira bien le lundi 21 septembre mais seulement pour le premier spectacle, « Crise de nerfs » de Peter Stein, les 29 et 30 septembre avec Jacques Weber. Les ventes pour les spectacles suivants n’ouvriront qu’à l’orée de chaque représentation et uniquement au guichet. Les abonnements sont clos.

La saison théâtrale aura bien lieu. Toutefois, elle doit s’adapter au contexte sanitaire qui peut évoluer dans un sens ou dans l’autre tout au long la saison. Lorsque le territoire est placé en zone orange, le public devra obligatoirement porter le masque mais le théâtre pourra être rempli à pleine jauge. Lorsque nous serons en zone rouge, comme c’est le cas pour le spectacle d’ouverture des 29 et 30 septembre, un siège devra être laissé libre entre groupes de réservation (tribu).

Le dispositif suivant est mis en place pour chaque spectacle :

  • Deux plans de placement, un « zone orange » et un « zone rouge », sont prévus en tenant compte des abonnés. Le placement pourra donc évoluer en fonction de la situation mais nous nous efforcerons de replacer le public abonné dans les mêmes secteurs (parterre, corbeille, balcon). Aucun changement de place ne sera autorisé.
  • La vente des billets à l’unité n’ouvrira qu’à l’orée de chaque spectacle et non plus pour toute la saison. Une communication régulière sera mise en place. Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire à la newsletter de pau.fr
  • La vente de billet par internet en autonomie n’est plus possible car elle ne permet pas de maîtriser le placement. Elle se fera donc uniquement au guichet de l’office de tourisme aux heures d’ouverture et au théâtre les soirs de représentation.
  • Pour les spectacles hors abonnement dont le placement devait être libre sera finalement dirigé.
  • Une file d’attente à l’extérieur et des sens de circulation seront mis en place. Il ne sera pas possible de rester statique dans le péristyle. Le service vestiaires ne sera pas assuré.
  • Désinfection des mains obligatoire. Du gel hydroalcoolique sera disponible à l’entrée.
  • Le public devra amener et porter son masque dès l’entrée et tout le long des représentations.
  • Ouverture des portes dès 19h. Il est recommandé d’arriver à l’avance afin de faciliter le placement.
  • La rencontre d’avant-scène est maintenue le mardi à 19h.