Spectacle en anglais, surtitré en français

Théâtre Saint-Louis
Vendredi 9 mars 2018 à 20h
Samedi 10 mars 2018 à 20h

Adaptation et mise en scène IRINA BROOK
Poèmes SAM SHEPARD
Chansons IGGY POP

Avec Helene Arntzen, Frøydis Arntzen Dale, Diego Asensio, Jerry Di Giacomo, Scott Kœhler, Mireille Maalouf, Roméo Monteiro, Damien Petit, Margherita Pupulin, Pascal Reva, Augustin Ruhabura, Gen Shimaoka, Shantala Shivalingappa, Ingvar Sigurdsson.

La metteure en scène Irina Brook fait entrer le conte initiatique d’Ibsen dans le XXIème siècle, en métissant cultures, mythes et genres. Sam Shepard retraduit la poésie d’Ibsen dans un langage moderne et musical. Iggy Pop signe deux chansons originales et complète la transformation de l’antihéros en rockeur déjanté. Une compagnie internationale aux talents multiples crée tous les univers que traverse Peer, du petit village de son enfance à un downtown new-yorkais, en passant par le royaume sensuel des Trolls…
La star de théâtre et de cinéma islandais Ingvar Sigurdsson électrise le public, face à la sublime danseuse indienne Shantala Shivalingappa dans le rôle de Solveig, amante éternelle. Et la grande actrice libanaise Mireille Maalouf joue une mère à la fois hilarante et tragique.

«  Cette aventure délirante nous entraîne au plus profond de nous-mêmes pour nous mettre
face à la question : “Qui suis-je ?”  »