5 Décembre 2018 – Théâtre Saint-Louis
Soirée exceptionnelle en Rebond

Dans le cadre de l’hommage à Francis Jammes pour le 150èmeanniversaire de la naissance du poète béarnais le 2 décembre 1868, la saison théâtrale de Pau propose une soirée speciale hors abonnement, mercredi 5 décembre à 20h au Théâtre Saint-Louis, avec le comédien Bruno Blairet et la pianiste Mélina Burlaud sur des textes choisis par Jean-Marc Terrasse, journaliste et enseignant.

Textes choisis par Jean-Marc Terrasse, journaliste et enseignant
Sur une idée originale de Caroline Fischer, professeure des Universités
Avec l’aimable collaboration de Juliette Deschamps

Ce « rebond » est proposé au tarif de 10 € et est gratuit pour les moins de 18 ans, les étudiants et bénéficiaires des minimas sociaux.

En partenariat avec l’Université de Pau et des Pays de l’Adour et le Réseau des Médiathèques de la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées

« Poète singulier, écrivain et biographe atypique, Francis Jammes a oscillé toute sa vie entre une sorte de paganisme enivré proche de la nature et une exaltation chrétienne qui lui ont inspiré des pages admirables. Et admirées par ses contemporains les plus lucides  : André Gide avec lequel il entretint une amitié amoureuse féconde, Stéphane Mallarmé qui reconnut son originalité, ou Paul Claudel particulièrement sensible à son sentiment religieux et Rainer-Maria Rilke qui vit en lui un frère. N’ayant quasiment jamais quitté sa région natale, ce Basco-béarnais heureux qui conquit, presque malgré lui, Paris puis le ciel des poètes de Moscou à Berlin mériterait un retour en grâce dans le monde ingrat de cette renommée qu’il connut un bref instant quand Brassens rendit célèbre son Je vous salue, Marie.  »

Jean-Marc Terrasse