MARDI 14 ET MERCREDI 15 AVRIL 2020 À 20 HEURES
THÉÂTRE SAINT-LOUIS

CYRANO DE BERGERAC

Edmond Rostand / Compagnie de la Jeunesse aimable
Comédie héroïque tout public
Durée : 2h50 sans entracte

Avec Julien Campani, Céline Chéenne, Eddie Chignara, Joseph Fourez, David Guez, Eric Herson-Macarel, Pierre-Louis Jozan, Morgane Nairaud, Julie Petit, Loïc Riewer, Gaëlle Voukissa

Mise en scène de Lazare Herson-Macarel

Comédie héroïque en cinq actes et en vers, Cyrano de Bergerac est l’une des pièces les plus populaires du théâtre français, et la plus célèbre de son auteur. Ce texte en alexandrins est une expérience de jubilation pure, tant pour l’acteur que pour le spectateur.

« La figure même de Cyrano nous inspire la liberté, l’insolence, l’insoumission, le désir d’insurrection pour un monde meilleur, le refus des compromissions, des paresses intellectuelles et des résignations – toutes choses dont notre société oublie petit à petit qu’elles sont possibles. » Lazare Herson-Macarel, metteur en scène.

Cyrano de Bergerac est aussi une grande pièce de troupe. Sur scène : « la foule, bourgeois, marquis, mousquetaires, tire-laine, pâtissiers, poètes, cadets, gascons, comédiens, violons, pages, enfants, soldats espagnols, spectateurs, spectatrices, précieuses, comédiennes, bourgeoises, religieuses, … »

Festin de mots et d’intelligence, venez assister au Classique par excellence : costumes d’époque, panache et fleurets. À la tête de la jeune troupe, Eddie Chignara imposant et charismatique dans le rôle de Cyrano.